Comment Faire Appétissante Riz au lait chocolat

Posted on

Riz au lait chocolat. Riz au lait façon chocolat liégeois. Une recette originale et délicieuse ! Faites bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé et le chocolat fondu.

Riz au lait chocolat Le riz va finir de s'imbiber du lait en. Lorsque les laits bouillent, ajouter le riz dans chaque casserole, le chocolat dans la deuxième casserole et baisser le feu pour que les ébullitions soient plus douces. Mettre dans des verrines le riz au lait chocolat et sur celui-ci, le riz au lait vanille. Vous pouvez cuisinier Riz au lait chocolat en utilisant 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinière Cette.

Ingrédients de Riz au lait chocolat

  1. Vous avez besoin 1 l of lait.
  2. Ses 150 g of riz rond.
  3. Préparer 70 g of sucre vanillé.
  4. Préparer 1 of œuf.
  5. Vous avez besoin 200 g of chocolat.

Verser le lait au chocolat en fouettant. Cuire à feu moyen, en remuant constamment à la cuillère de bois ou avec une spatule en prenant soin de bien racler le fond et les Ajouter le riz en remuant. Couvrir d'une pellicule plastique directement la surface de la préparation. Plonger le riz dans de l'eau bouillante.

Riz au lait chocolat pas à pas

  1. Faites bouillir le lait. Pendant ce temps, rincez et égouttez le riz rond..
  2. Au moment de l'ébullition, ajoutez le riz et faites cuire 15 mn. Remuez régulièrement pour que le riz ne colle pas au fond..
  3. Hors du feu, ajoutez 70g de sucre vanillé et 1 œuf. Mélangez immédiatement et remettez sur le feu 2mn..
  4. Hors du feu, ajoutez 200g de chocolat cassé en morceaux et remuez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement délayer..
  5. Mettez en pot et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur..

Le lait doit âtre complètement absorbé. Faire de même avec la seconde portion et le chocolat noir + fève tonka. Pour les garnitures : Découper la tranche d'ananas frais en petits cubes, les mettre au fond d'une verrine et recouvrir de riz au lait au chocolat blanc. Placez le riz dans une casserole avec le sucre et le sel. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et placez le tout dans la casserole.