Recette: Délicieuse Tarte aux abricots

Posted on

Tarte aux abricots. Garnissez le moule de la pâte feuilletée. J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton, et elle est juste délicieuse ! Je me devais de la partager avec vous.

Tarte aux abricots Ils ont bonne mine, les abricots ! Qu'ils soient frais ou au sirop, les oreillons d'abricots permettent de réaliser de délicieuses tartes, au bon goût de l'été. Bonjour Pourquoi pas une tarte aux abricots ? Vous pouvez avoir Tarte aux abricots en utilisant 13 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous cuisinière ce.

Ingrédients de Tarte aux abricots

  1. Vous avez besoin 220 g of farine.
  2. Préparer 30 g of poudre d'amandes.
  3. Vous avez besoin 130 g of beurre mou.
  4. Ses 90 g of sucre glace.
  5. Préparer 1 of oeuf.
  6. Vous avez besoin 2 g of sel.
  7. Vous avez besoin 30 cl of lait.
  8. Ses 1 gousse of vanille.
  9. Ses 3 of jaunes d'oeufs.
  10. Ses 60 g of sucre en poudre.
  11. Vous avez besoin 40 g of maïzena.
  12. Préparer 1 of dizaine d'abricots bien mûrs.
  13. Vous avez besoin 1 of peu de sirop de sucre ou de nappage neutre.

Une tarte estivale aux abricots et légèrement parfumée au romarin. Une idée de dessert pleine de soleil pour égayer votre repas et régaler vos amis. Dessert estival par excellence, la tarte à l'abricot est à la fois savoureuse et délicieusement odorante. Placer des demi-lunes dans la préparation en laissant la face ouverte vers le haut.

Tarte aux abricots pas à pas

  1. Préparer la pâte : dans la cuve d'un robot ajouter la farine, le sucre, le sel et la poudre d'amandes. Mélanger avec la feuille..
  2. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau..
  3. Ajouter l'oeuf et bon mélanger encore puis former une boule que vous placer au frigo 30 min..
  4. Préchauffer le four, chaleur tournante à 180°c. Étaler la pâte au rouleau et mettre dans un moule à tarte. Piquer la pâte et enfourner 20 min..
  5. Pendant ce temps, mettre dans une casserole le lait et la gousse de vanille coupée en 2 et grattée. Porter à ébullition puis arrêter le feu. Laisser infuser 30 min..
  6. Fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre afin de faire blanchir..
  7. Refaire chauffer le lait après avoir retiré la gousse puis verser sur le mélange oeuf/sucre..
  8. Remettre le tout dans la casserole, ajouter la maïzena puis remettre sur le feu en remuant constamment environ 5 min afin d'épaissir..
  9. Retirer du feu, verser dans un récipient puis filmer au contact. Placer au frais jusqu'à refroidissement..
  10. Sortir la crème pâtissière et la détendre au fouet. La verser sur le fond de tarte..
  11. Couper les abricots en petits quartiers et placer sur la crème pâtissière avec élégance..
  12. Badigeonner les abricots au pinceau avec le sirop de sucre (mélange mi eau, mi sucre chauffé puis refroidi) ou du nappage neutre. La tarte est encore meilleure le lendemain si vous réussissez à la garder jusque-là..

La tarte aux abricots reste l'un des incontournables des desserts de table estivale. Les abricots feront partie des fruits les plus consommés jusqu'au mois de septembre alors je profite de ceux. Tarte Abricot Creme Patissiere Tarte Amandine Abricot Tarte Abricot Amande Tarte Aux Abricots Tarte Sucrée Recette Patisserie Desserts Gourmands Tartes Salées Framboise. Une tarte aux abricots constituée d'une pâte sablée ou brisée, une couche de confiture et une L'ajout des abricots apporte un très bon goût. Cette tarte porte le nom d'une ville d'Angleterre.