Recette: Appétissante Entremet Fraise / Citron Vert

Posted on

Entremet Fraise / Citron Vert. Découvrez ma recette d'entremets fraise et citron vert, une recette hyper fraîche, parfaite pour l'été ! Un insert crémeux citron vert, une compote de fraises, une mousse de fraises, le tout entouré d'un biscuit joconde. Entremet fraise citron vert au philadelphia et spéculoos.

Entremet Fraise / Citron Vert Placez harmonieusement les fraises, les feuilles de menthe et le citron vert sur le dessus de l'entremet et réservez au réfrigérateur jusqu'à dégustation. Une recette d'entremet très fruité composé d'un mousse à la fraise et menthe, d'une crémeux au citron vert-menthe et d'un sablé breton aux zestes de citron vert. La recette par les sucreries de Yory. Vous pouvez avoir Entremet Fraise / Citron Vert en utilisant 26 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinière ce.

Ingrédients de Entremet Fraise / Citron Vert

  1. Préparer of Insert à la fraise.
  2. Vous avez besoin 6 gr of gélatine (trois feuilles).
  3. Ses 320 gr of fraises (160gr pour la compotée, 160gr pour la brunoise).
  4. Vous avez besoin 15 gr of sucre cassonade.
  5. Vous avez besoin of Lemon curd.
  6. Préparer 4 of œufs.
  7. Ses 150 gr of sucre.
  8. Préparer 90 gr of beurre fondu.
  9. Préparer 120 gr of jus de citron vert + son zest.
  10. Préparer 2 of feuilles de gélatine.
  11. Vous avez besoin of Mousse légère à la fraise.
  12. Préparer 400 gr of fraises.
  13. Vous avez besoin 40 cl of crème liquide entière.
  14. Vous avez besoin 70 gr of sucre.
  15. Ses 4 of feuilles de gélatine.
  16. Ses of Biscuit cuillère.
  17. Vous avez besoin 2 of œufs.
  18. Ses 60 gr of sucre.
  19. Préparer 60 gr of farine.
  20. Vous avez besoin of Le glaçage miroir.
  21. Préparer 180 gr of d’eau.
  22. Ses 200 gr of sucre.
  23. Vous avez besoin 150 gr of crème liquide.
  24. Vous avez besoin 100 gr of chocolat blanc.
  25. Préparer 4 of feuilles de gélatine.
  26. Préparer of colorant.

Entremet citron vert-goyave et abricot, fourré à la crème de pistache. Entremets chocoblanc-citron/fraises et pâte à pastillage. Entremet citron vert framboise – Voici l'entremet que j'ai réalisé à l'occasion de la fête des grands mères. Instituts de beauté sans RDV, prestations de qualité à prix mâlins!

Entremet Fraise / Citron Vert pas à pas

  1. Réhydrater la gélatine. Couper la moitié des fraises en petits cubes et réserver. Couper l’autre moitié en morceaux grossièrement et les mettre dans une petite casserole avec le sucre. Cuire à couvert à feu moyen jusqu’à obtention d’une compotée. Ajouter la gélatine hors du feu. Incorporer la brunoise de fraises crues dans la compotée et couler la préparation dans un cercle (diamètre 16, chemisé d’un film alimentaire). Laisser au congélateur minimum 6 heures..
  2. Votre insert à la fraise prit, réaliser le lemon curd. Réhydrater la gélatine. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre. Incorporer ensuite le jus de citron vert en continuant de fouetter. Versez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes sans jamais vous arrêter de fouetter. Essorez votre gélatine, et hors du feu, incorporez là à votre lemon curd. Mélanger et laisser tiédir. Versez au dessus de votre gelée de fraise congelée et remettre pour 4h..
  3. Il est temps de préparer votre mousse légère à la fraise. Réhydrater la gélatine. Réduire les fraises en purée et les passer au tamis pour enlever les grains. Dans une casserole, mélanger la purée de fraise et le sucre en poudre. Faire chauffer 5 minutes et y ajouter hors du feu la gélatine. Bien remuer et laisser tiédir. Monter la crème bien froide en chantilly et l’incorporer délicatement à la purée de fraise..
  4. Préparer le biscuit cuillère. Pour se faire, battre les blancs en neige avec le sucre. Quand les blancs sont montés, ajouter les jaunes en réduisant votre vitesse, puis la farine tamisée. Verser la préparation sur un tapis à génoise ou sur votre plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé. Cuire 10-12 minutes à 180 degrés. Laisser refroidir et découper ensuite un cercle de 16 cm de diamètre..
  5. Réaliser le glaçage miroir. Porter l’eau et le sucre à ébullition. Ajouter la crème, puis le chocolat. Retirer immédiatement du feu et attendez que le chocolat ait fondu puis ajouter la gélatine. Ajouter le colorant jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Mixer le tout au mixeur plongeant. Laisser épaissir et refroidir à 35 degrés avant de le couler sur votre entremet..
  6. Pour le montage : Couler votre mousse légère à la fraise jusqu’à la moitié de votre cercle (ce dernier doit avoir un diamètre légèrement plus grand que votre insert à la fraise. Soit 18cm de diamètre environ). Placer votre insert fraise / citron en veillant à ce que votre lemon curd soit vers le haut. Puis ajouter votre biscuit cuillère. Terminez en recouvrant du reste de la mousse légère à la fraise et placez le tout au congélateur pour la nuit..
  7. Au dernier moment, coulez votre miroir à 35 degrés sur votre insert encore congelé. Veillez à couler votre miroir au dernier moment !.
  8. Régalez vous !.

Après une manucure pour fortifier les ongles, leur donner une forme harmonieuse grâce au limage et les débarrasser des petites peaux disgracieuses. Entremet Citron Recette Avec Des Fraises Gâteau Fraise Desserts À L'assiette Citron Vert Chocolat Gateau Patissier Idée Recette Dessert Cheesecake. Bonjour à tous, Toujours dans la série entremet, je vous présente le dernier né de mes créations. La recette de l'entremets exotique : croustillant aux amandes, crème d'amandes au citron vert, mousse vanille et cœur ananas au citron vert. Entremet mousse de vanille de Tahiti, compotée de fraises, crémeux fraise et biscuit madeleine.