Recette: Appétissant Tarte prunes speculoos

Posted on

Tarte prunes speculoos. Accueil > Recettes > dessert > tarte > tarte aux prunes > Tarte prunes spéculoos. Note de l'auteur. les spéculoos retiennent le jus des prunes lors de la cuisson et. Voir la recette : Tarte poires-spéculoos au miel épicé.

Tarte prunes speculoos Prune tart recipe *** Recette de la tarte aux prunes feuilletée express : http Je vous propose de réaliser une tarte facile et rapide aux prunes, et vous montre comment obtenir un rendu "pâtisserie". De la tarte normande à la tarte aux fruits des bois en passant par la tarte poire / chocolat et la tarte cheesecake aux framboises, il y en a pour Tarte speculoos aux prunes. Tarte au kiwi et à l'orange. Vous pouvez cuisinier Tarte prunes speculoos en utilisant 10 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinier il.

Ingrédients de Tarte prunes speculoos

  1. Préparer 180 g of farine d'épeautre.
  2. Préparer 80 g of sucre glace.
  3. Vous avez besoin 50 g of poudre d'amande.
  4. Ses 1 of pincée de sel.
  5. Ses 120 g of beurre très froid, coupé en morceaux.
  6. Ses 1 of œuf entier.
  7. Vous avez besoin 10-12 of prunes bien mûres (suivant la taille).
  8. Ses 100 g of fromage de brebis.
  9. Préparer 10-15 of biscuits spéculoos.
  10. Préparer 2 of càs de sucre roux.

Tarte aux poires et noix de pécan. Tartelettes au chocolat et aux fraises. Une jolie tarte aux fruits de saison ! J'aime beaucoup les tartes aux prunes ou aux abricots car elles sont légèrement acidulées.

Tarte prunes speculoos pas à pas

  1. Préparer la pâte à tarte. Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et le sel puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Sabler la préparation du bout des doigts jusqu'à obtenir un sablage fin (sans trop chauffer le beurre). Ajouter l'œuf battu pour obtenir une pâte homogène. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer une heure au frigo..
  2. Sortir la pâte du frigo et aplatir la boule avec un rouleau à pâtisserie. Fariner votre plan de travail et étaler la pâte au rouleau au format de votre moule..
  3. Mettre la pâte dans votre moule préalablement beurré et fariné. Faites-la bien adhérer aux bords de votre moule. Piquer la pâte avec une fourchette. Remettre votre pâte au frigo pendant au moins 30 min..
  4. Préchauffer votre four à 160°..
  5. Pré-cuire la pâte pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez mettre une feuille de papier cuisson lestée de petites billes de porcelaine ou de haricots secs, pour que la pâte ne gonfle pas..
  6. Sortir la pâte du four et attendre un peu avant de la couvrir de morceaux de chèvre et de spéculoos grossièrement émiettés..
  7. Monter le four à 180°. Couper vos prunes en 4 et les mettre sur le mélange précédent. Saupoudrer vos fruits des 2càs de sucre roux (ou plus si vous le souhaitez) et cuire la tarte pendant 20 à 30 minutes. Il faut que la pâte sablée soit bien dorée et les fruits fondants. Enjoy!.

Quel bonheur de réaliser mon propre mélange d'épices pour pain d'épices et spéculoos au Thermomix ! Découvrez la recette sur Yummix ! Mixez les spéculoos en poudre, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Recette de la tarte crumble chti à la rhubarbe et aux spéculoos avec une pâte sablée aux speculos. Voici une bonne tarte du Nord.