Recette: Appétissant Tarte à l’abricot

Posted on

Tarte à l’abricot. Dessert estival par excellence, la tarte à l'abricot est à la fois savoureuse et délicieusement odorante. Les fruits peuvent être simplement posés sur une pâte brisée, sablée ou même feuilletée et saupoudrés d'un peu de sucre et d 'amande, ce qui n'altère en rien sa pointe acidulée. Garnissez le moule de la pâte feuilletée.

Tarte à l’abricot Qu'ils soient frais ou au sirop, les oreillons d'abricots permettent de réaliser de délicieuses tartes, au bon goût de l'été. → Aujourd'hui, je vous apprends la recette de tarte la plus facile que je connaisse : la tarte à l'abricot ! Cette recette se décline avec tous les fruits. La tarte à l'abricot est l'une de mes tartes préférées. Vous pouvez cuisinier Tarte à l’abricot en utilisant 17 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinier il.

Ingrédients de Tarte à l’abricot

  1. Vous avez besoin of Pâte sablée :.
  2. Ses 240 g of farine.
  3. Ses 90 g of sucre glace.
  4. Préparer 30 g of poudre d’amande.
  5. Ses 2 g of sel.
  6. Vous avez besoin 130 g of beurre mou.
  7. Vous avez besoin 1 of oeuf.
  8. Préparer of Pour la garniture.
  9. Vous avez besoin of Des abricots biens mûrs.
  10. Ses 2 of oeufs.
  11. Ses 20 cl of crème.
  12. Préparer 1 Cc of extrait de vanille.
  13. Ses 80 g of sucre.
  14. Ses of Pour la crème d’amande :.
  15. Préparer 20 g of farine.
  16. Vous avez besoin 50 g of poudre d’amande.
  17. Préparer 1 of oeuf.

En version Tatin avec des amandes effilées et parfumée à la lavande, c'est un régal. La saison des abricots est ouverte, c'est le moment de se régaler avec de beaux oreillons pleins de soleil et de parfums. Des abricots juteux, sucrés et acidulés juste ce qu'il faut ! Il y a des jours où tout vous sourit.

Tarte à l’abricot instructions

  1. Préparation de la pâte sablée :.
  2. Placer la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le sel dans un récipient ou dans la cuve de votre robot. Mélanger avec une cuillère en bois Ajouter le beurre en morceaux mou Pétrir avec les doigts. Ajouter l’œuf et mélanger avec les doigts pour obtenir une pâte homogène Former une boule, la filmer et la laisser reposer au réfrigérateur durant 1 h..
  3. Pour la garniture : Dans un bol, fouetter l'oeuf et ajouter la farine et la poudre d'amande. Laver les abricot, ouvrer les en deux et ôter le noyaux. Fouetter dans un saladier les oeufs, puis ajoutez le sucre, la vanille, la crème. Tartinez la crème d'amande sur le fond de la pâte refroidi puis disposer les abricots. Verser par dessus le mélange oeuf et creme. -.
  4. Enfourner a 180° pendant 45 min en surveillant.

Vous avez le vent en poupe et tout ce que vous En fait, c'est cette tarte aux abricots en boite appareil à la crème d'amandes noisettes que vous voulez, que vous devez essayer de préparer. Tarte à l'abricot, amande et thym. Le thym est une herbe que l'on peut utiliser en dessert et, avec les bonnes associations, c'est un Tout ceci donne une tarte savoureuse. Profitons-en tant que la saison des abricots est là. Il serait dommage de prendre de abricots en boite.