Le moyen le plus simple de Cuisinier Parfait Tarte au citron meringuée

Posted on

Tarte au citron meringuée. Ôter du feu et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit. Terminons par la meringue : monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure.

Tarte au citron meringuée Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur. Vous pouvez avoir Tarte au citron meringuée en utilisant 17 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous cuisinière ce.

Ingrédients de Tarte au citron meringuée

  1. Ses of Ingrédients pour la creme au citron.
  2. Ses 4 of citrons non traités.
  3. Préparer 150 g of sucre.
  4. Vous avez besoin 3 of oeufs.
  5. Préparer 1 of c.a.s de maïzena.
  6. Ses of Ingrédients pour la pâtes sablé.
  7. Ses 250 g of farine.
  8. Ses 125 g of beurre.
  9. Préparer 2 of jaunes d'œufs.
  10. Vous avez besoin 70 g of sucre.
  11. Vous avez besoin 5 cl of d'eau.
  12. Préparer 1 of pincee de sel.
  13. Ses of Ingrédients poyr la meringue.
  14. Ses 2 of blanc d'œuf.
  15. Vous avez besoin 100 g of sucre.
  16. Ses 1/2 of c.a.c de levure.
  17. Ses 1 of pincee de sel.

Chargement de votre vidéo. "Tarte au citron meringuée délicieuse". Avez-vous déjà réalisé une tarte citron meringuée ? On pense souvent que réaliser cette tarte s'avère compliqué, mais c'est faux. Avec la recette CuisineAZ de la tarte au citron meringuée simplissime, vous ne pourrez plus dire que faire de la pâtisserie est compliqué. tarte au citron meringuée. bonjour tout le monde A la maison, la tarte au citron est presque chaque semaine a la table du gouter, mais mon époux la préfère sans la meringue, donc c'est toujours tartelettes au citron pour lui, et meringue a la française pour les enfants.

Tarte au citron meringuée instructions

  1. Préchauffer le four a 180 •..
  2. Dans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre au fouet puis détendez le mélange avec l'eau.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine. Le sel et le beurre coupé en petit morceaux avec les mains de manière à obtenir une consistance SABLEUSE.
  4. Versez le mélange œuf sucré au milieu de se sable, amalgamer rapidement à la spatule puis former une boule avec la paume des mains.
  5. Étalez la pate au rouleau et disposer la dans un moule de 25cm de diamètre, on la recouvre de papier sulfurisé et on place les haricot secs.. on fait cuire à blanc pendant 30 minutes a 160 •.
  6. Pendant ce temps, on lave les citrons, on prélève les zestes et on récupère leurs jus..
  7. On met le tout dans une casserole,versez le sucre et la maïzena. On laisse chauffer à feu doux..
  8. Dans un bol, battez les œufs et ajouter les dans la casserole sans cesser de remuer.fouettez vivement jusqu'à épaississement..
  9. Ôtez la casserole du feu et versez la préparation sur le fond de tarte cuit et refroidi..
  10. Préparez la meringue, monter les blanc en neige avec la pincee de sel. Quand il commence a êtres fermé ajouter le sucre puis la levure. Fouettez jusqu'à se soit bien ferme.
  11. Recouvrez la creme de citron avec la meringue comme vous le souhaitez et laisser cuire au four 20 minutes a 180 °.

Avec ses saveurs acidulées, sa meringue « décoiffante », voluptueuse et dorée, l'effet de ce classique de la pâtisserie est immédiat: il séduit à coup sûr! La tarte au citron meringuée est un des desserts préférés des français. Et si il m'est très difficile de choisir mon dessert préféré, celui-ci est assurément dans le haut de la liste ! Je vous propose ici ma version peaufinée au cours des années. Je fais la part belle au citron vert (sans oublier le jaune.